1. Ouverture
  2. Langue
    1. EN
    2. FR
    3. ES
    4. NL
    5. DE
  3. Pour nous joindre
  4. Voir le panier [0]

DESIGNERS

Dans sa maison victorienne convertie de San Francisco, en Californie, Sondra Alexander, la designer de revêtements muraux de renommée internationale, crée des chefs-d’œuvre en papier et en tissu. Ayant ressuscité l’art centenaire du revêtement mural fait main, Sondra produit des motifs contemporains originaux et immédiatement reconnaissables qui ornent les murs d’établissements prestigieux d’un bout à l’autre des États-Unis et à l’étranger.

Sondra a manifesté à un très jeune âge ses dons artistiques innés issus de son amour pour la mode et le design. Née à New York, la Mecque de la mode en Amérique, elle a fréquenté la Cinquième Avenue, le magazine Vogue à la main, à la recherche d’idées de motifs saisissants. Déjà en 1965, alors établie en Floride, Sondra avait à son actif sa propre collection unique et sophistiquée de vêtements peints à la main, sous la griffe Immagini. Reconnue comme une pionnière à la fine pointe de la mode, on la retrouve grâce aux vêtements Immagini dans des boutiques haut de gamme partout au pays.

Cependant, cet esprit libre, imaginatif et créatif n’en était qu’à ses débuts. Particulièrement portée sur la texture, la couleur et les motifs inhérents à la nature et à l’architecture, Sondra se tourne bientôt vers d’autres moyens d’expression. Au cours de ses voyages à l’étranger, elle tombe en amour avec les façades usées par le temps des anciens édifices. Les patines riches, les textures dimensionnelles et les couleurs délavées qu’on devine à travers les surfaces écaillées l’incitent à faire revivre l’art oublié du revêtement mural fait main, le support idéal sur lequel elle peut exprimer toute l’étendue de ses intérêts, de son talent et de sa vision unique.

En 1982, pendant la relance de l’industrie du meuble d’intérieur, Sondra déménage à San Francisco et convertit une partie de sa charmante maison victorienne en studio, où elle commence à produire la Collection Sondra Alexander de revêtements muraux et de tissus raffinés. Puis, en 1989, Sondra fait l’acquisition des revêtements muraux Yangki et fusionne avec succès les deux gammes.

Travaillant sur des tables de dix-huit mètres de long, superposant couleurs et textures à partir de matériaux dont la pierre, le sable, le métal et le plâtre, Sondra crée des motifs animés de qualités à la fois tactiles et artistiques. Imprégné d’une profondeur intense de couleur, de texture et de luminosité, le style architectural insolite de Sondra confère une impression de vie et de souffle émanant d’un monde ancien marqué par sa vénération pour la nature. Suscitant avec le papier et le tissu une atmosphère parfois sensuelle et terrestre et parfois on ne peut plus sophistiquée, les œuvres de Sondra Alexander de concert avec le savoir-faire de SanitasMD Wallcoverings transforment et transportent aujourd’hui les espaces intérieurs grâce à ce vinyle luxueux de type II.

View Designer's Products
Sondra Alexander Sondra Alexander