1. Ouverture
  2. Langue
    1. EN
    2. FR
    3. ES
    4. NL
    5. DE
  3. Pour nous joindre
  4. Voir le panier [0]

DESIGNERS

Le chemin parcouru par Tracey Reinberg pour devenir designer de surfaces primée a été marqué de quelques détours, notamment par les beaux arts et les voyages à l’étranger. Elle a entre autres étudié la photographie et vécu à Rome, deux événements qui ont eu une influence importante sur ses créations : Rome, par ses proportions classiques, et la photographie sur la façon de voir, c’est-à-dire comment discerner la lumière et la texture et capturer l’atmosphère.

Tracey a travaillé pendant de nombreuses années au Texas et à New York, présentant dans des expositions et des ouvrages publiés ses œuvres en tant que photographe artistique, démontrant par ses compositions l’importance de l’attrait visuel. « C’est alors que j’ai commencé à utiliser les principes de la superposition, de la transparence et de la réflexion qui m’intriguent toujours comme outils de composition et de design », confie-t-elle.

Le style Reinberg est à la fois moderne et rétro, mathématique et géométrique et plein de mouvement; on y trouve des points, des lignes et des courbes, des grilles et des rectangles – une combinaison unique d’ordre et d’anarchie apparente. « J’ai toujours à l’esprit mes muses historiques, affirme Tracey. J’essaie de me souvenir de mes leçons sur ce qui forme un bon motif afin d’en créer de nouveaux ayant un attrait éternel. Cela ne veut pas dire nécessairement qu’ils sont conservateurs; en fait, leur particularité, la façon dont je les conçois est fondamentalement personnelle. » Parmi les choses que Tracey garde à portée de la main et qu’elle considère comme étant essentiellement bien conçues se trouvent sa collection de kimonos japonais et sa vaste collection de disques allant de Django Reinhardt à Nino Rota en passant par Thelonious Monk et l’opérette égyptienne. Ajoutez à cela un bon repas et une longue randonnée à vélo, à ne pas négliger dans le processus de conception.

Le travail de Tracey Reinberg dégage un esprit joyeux qui va au-delà de l’inspiration formelle : « J’avoue aimer faire des jeux de mots, tant verbalement que visuellement, affirme-t-elle, et cela se traduit dans mes créations. Les gens me disent que mon travail surprend souvent, qu’il offre des découvertes visuelles qui ne sont pas évidentes au premier coup d’œil; si cela est le résultat d’une force ou d’une inspiration externe, alors je suppose que le mérite en revient aux frères Marx. »

Tracey travaille dans un studio spacieux de Los Angeles, illuminé par la légendaire lumière du sud de la Californie. Elle y explore son répertoire contemporain de formes géométriques pour produire des motifs surprenants qui donnent autant de plaisir à regarder qu’elle en a eu à les créer.

View Designer's Products
Tracey Reinberg Tracey Reinberg