1. Ouverture
  2. Langue
    1. EN
    2. FR
    3. ES
    4. NL
    5. DE
  3. Pour nous joindre
  4. Voir le panier [0]

DESIGNERS

Mark Pollack est un designer inventif dont le support principal est le textile tissé. Les dessins qu’il crée ne sont jamais une adaptation consciente de quelque chose qu’il a vu. Il tire son inspiration de partout. Souvent il commence avec un tissé quelconque, peut-être un filé. Puis il s’inspire instinctivement des formes, des couleurs, des textures et des surfaces engrangées dans sa mémoire lors de ses voyages et de son observation de l’art qu’il aime. Comme un couturier, il est sensible à toutes les nuances possibles, aux couches, à la confection, aux couleurs, aux textures et aux innovations. Il voit l’étoffe dans son ensemble, pas seulement son motif.

En combinant sa formation dans les beaux arts à une expertise technique très développée, il imagine et peaufine avec minutie des motifs qui à leur tour deviennent de l’art pratique qui sert de complément à notre manière de vivre et de travailler. Les résultats sont originaux et uniques. Rappelant les beaux arts tout en étant hautement pratiques, ces motifs associent raffinement et naïveté, sophistication et retenue, modernisme et classicisme.

Après avoir passé vingt-cinq années à concevoir des tissus pour le marché résidentiel et commercial, l’étape suivante pour Mark Pollack était tout naturellement d’appliquer son énergie créatrice aux murs. De la conception de tissus uniques, souvent technologiquement innovateurs, Mark Pollack et son équipe de designers sont passés à la fabrication de revêtements muraux en vinyle pour la division Koroseal(MD) Studios de RJF International, en y mettant le même degré d’expertise technique et le même talent artistique qu’aux surfaces tissées. Pour Mark Pollack, ce n’est pas qu’une question de façade… il s’agit de comprendre le matériau et la structure et de combler un besoin, peu importe que ce soit avec un tissu ou du vinyle.

En tant que brillant designer de textiles et directeur/partenaire du design de l’entreprise qui porte son nom, Mark Pollack s’est mérité une réputation très enviable depuis qu’il a obtenu son diplôme de l’école de design du Rhode Island (RISD) en 1976. L’excellence de son travail lui a valu les prix Roscoe et IBD ainsi que le prix du modernisme du magazine Metropolitan Home. De plus, ses tissus et ses textiles fins ont été sélectionnés par plusieurs musées et galeries et ont été exposés entre autres dans le cadre de la Triennale du design 2003 du Cooper Hewitt National Design Museum. Mark Pollack n’a pas seulement qu’atteint la réussite commerciale, ce professionnel aux multiples talents profite également d’une réputation d’enseignant au RISD, à l’université de Philadelphie (anciennement connue sous le nom de Philadelphia College of Textiles and Science) et au collège des arts Moore. Il donne souvent des conférences à des groupes de professionnels d’un bout à l’autre du pays et est appelé régulièrement à juger des compétitions de design.